Il fut un temps, pas si éloigné, où le rôle du gardien de but était considéré comme moins important que celui des autres joueurs de l’équipe.

Aujourd’hui, fort heureusement, la situation a bien changé. Le football moderne place chaque joueur sur un pied d’égalité, quelque soit le poste qu’il occupe.

Néanmoins, selon l’avis de maints spécialistes, le gardien de but a une place à part au sein de l’équipe, car il peut à lui seul faire gagner son équipe ou la faire perdre, selon la qualité de sa prestation.

C’est pourquoi il est très important de former nos entraineurs pour bien encadrer nos jeunes gardiens. L’école de soccer VC offre différentes options pour du perfectionnement ou des  formations d’entraineur.

L’école de soccer VC est spécialiste dans la formation des entraineurs de gardiens et dans le développement de ces derniers.

Son directeur, Vincent Cournoyer, est lui-même un ancien gardien du Royal Excelsior de Mouscron (d1 Belge), de l’Impact de Montréal et du Rouge et Or de l’Université Laval.

Il entraine présentement les gardiens de but du Rouge et Or soccer masculin et il fait partie du comité sur le développement des gardiens à la FSQ.

vincent-gardien